• 36 bis Chemin de Revaison, 69800 Saint-Priest
  • 04 37 45 34 53

Nos produits

Mais quoi de plus noble et chaleureux qu’un parquet ?

Le Parquet Massif

Que ce soit en chêne, en châtaignier, en noyer, en pin, en Acacia, en bois exotique tels que le Cumaru, Merbau, Jatoba, Iroko, Teck, Wengé,…, nous vous proposons un large choix d’essences de bois pour répondre à vos besoins.

Suivant le mode de pose souhaitée, nous trouverons les dimensions et épaisseurs adaptées :

        *14mm: pour une pose collée
        *20-22-23mm: pour une pose clouée appelée aussi pose traditionnelle

Le Parquet Contrecollé

Principalement en chêne, mais aussi en bois exotiques, les parquets contrecollés apportent une plus grande stabilité surtout sur de grandes largeurs.

L’épaisseur du parement constitue la couche d’usure de votre parquet, celle-ci est à définir suivant la destination et l’usage auquel vous le destinez, vous trouverez principalement des parements de 2mm, 3mm, 4mm et 6mm.

Le support peut être constitué de différentes façons : multipli, latté, 3 plis et HDF.

On rencontre souvent des épaisseurs de 11mm, 14mm, 16mm et 20.5mm, mais cela varie en fonction des fabricants.

On apprécie ce type de parquet car la pose peut être réalisée flottante : soit clipsée, soit collée en rainure-languette, mais aux souhaits de l’utilisateur, il peut être collé en plein ou au cordon.

Le choix de votre parquet dépend également de son aspect, de sa teinte, vous trouverez le détail des finitions ici.

Les parquets massifs ou contrecollés peuvent être posés de différentes façons : pose à l’anglaise aussi appelée à joints perdus, en coupe de pierre, à l’ancienne, mais on peut également choisir des parquets pour un pose en bâton rompu, en fougères ou en point de Hongrie, pour ces 3 derniers choix, vous trouverez des lames à droite et des lames à gauche pour assembler de part et d’autre votre parquet.

Marqueterie

Et oui le parquet ce ne sont pas que des lames… on peut également trouver des panneaux de marqueterie. Il s’agit de panneaux sur lesquels sont entremêlées des lames de parquet pour former un prestigieux décor, fréquemment retrouvés dans les châteaux et manoirs d’époque.

D’ailleurs les noms de ces assemblages reprennent souvent le nom de ces somptueuses demeures : Versailles, d’Aremberg, Chantilly…

 

TYPE & ENTER: